Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières

Standard : 01 44 97 31 16

Culture

Rencontres oenologiques

Les 3 ATSCAFs d’Alsace vous ont invité
aux Rencontres œnologiques du 8 au 11 juin 2017
fotolia_124320424_s
 

Ostheim est une commune française située dans le département du Haut-Rhin,  en Région Grand Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine).
Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d’Alsace.
Ostheim, qui compte 1560 habitants, est un village typiquement alsacien,  reconstruit après avoir été détruit en 1944. Il y a une mairie, des gîtes, plusieurs restaurants, une pharmacie, un bureau de tabac, une épicerie (Coop Alsace), 2 coiffeurs, un garage,  et quelques autres commerces de moindre importance. 

Colmar est la 2ème ville d’Alsace pour la richesse patrimoniale, derrière Strasbourg et devant Sélestat. La ville possède par exemple une ancienne collégiale, plusieurs couvents et maisons du Moyen Âge. La situation de la ville, au centre du vignoble alsacien et proche du piémont vosgien, et son climat particulier propice à la culture de la vigne, lui valent le surnom de « capitale des vins d’Alsace ». C’est également une ville de culture, siège du musée Unterlinden abritant le retable d’Issenheim. Colmar est par ailleurs la ville natale du créateur de la statue de la Liberté à New York, Auguste Bartholdi et de Jean-Jacques Waltz, plus connu sous le nom de Hansi. Source : Wikipédia

 

Fermer