Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières

Standard : 01 44 97 31 16

Actualité

ATSCAF Puy de Dôme – Espace Paul Bourcheix

L'ATSCAF 63 rend un hommage officiel à un ancien président - Mis à jour le 5 mai 2020

ATSCAF Puy de Dôme

HOMMAGE A UN ANCIEN PRESIDENT

 

Le 11 mars dernier, juste avant le confinement décidé par les pouvoirs publics, l’ATSCAF Puy de Dôme a réuni son Conseil d’Administration pour rendre un hommage officiel à l’un de ses anciens présidents, Paul BOURCHEIX, décédé un an plus tôt à l’âge de 86 ans. Jeanine, son épouse, adhérente toujours très active au sein de notre ATSCAF locale, avait été invitée à participer à la cérémonie.

Paul BOURCHEIX a été président de l’ATSCAF PUY de DOME de 1980 à 1985. Très dynamique et motivé, il avait contribué au développement du site d’OPME (*), mais aussi des voyages organisés directement par notre section ATSCAF. Dans ce domaine, il fut membre de la commission et accompagnateur de nos groupes de voyageurs de 1975 à 2006, soit pendant plus de 30 ans !

Autre passion de Paul : le vélo. Dès 2006, il entreprend de relancer cette discipline sportive au sein de notre ATSCAF locale, et participera à toutes les sorties cyclo-touristiques organisées par elle jusqu’en 2018.

En 1999, il est devenu le premier délégué régional de l’ATSCAF pour la région AUVERGNE, et le restera jusqu’à la fin de l’année 2007. Enfin, il participera auprès de Jean CLAVEL à l’acquisition de nos locaux dans une grande résidence proche du centre de Clermont-Ferrand, là où se déroule aujourd’hui la quasi-totalité de nos activités d’«intérieur», de même que les diverses réunions rythmant la vie de notre ATSCAF.

Le Conseil d’Administration ayant décidé de renommer les locaux du nom d’ESPACE Paul BOURCHEIX, une nouvelle plaque a été apposée sur la porte d’entrée, et a été dévoilée à l’assistance par Jeanine BOURCHEIX.

Jacques FAURE,
Président de l’ATSCAF PUY de DOME

 

(*) : Ce site qui porte le nom d’ESPACE Michel PLANCHE, ancien président lui-aussi, est un domaine réservé au tennis et à la pétanque. Michel PLANCHE, empêché pour raison de santé, était représenté à notre cérémonie du 11 mars par Yvette, son épouse.

Fermer