Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières

Standard : 01 44 97 31 16

Actualité

ATSCAF Loire-Atlantique – Hommage à Michel Mace

Après une carrière comme Conservateur des Hypothèques au Maroc puis dans 11 départements métropolitains, Michel MACE est arrivé à Nantes il y a 22 ans et tout naturellement s’est tourné vers l’ATSCAF 44 pour participer aux activités proposées et prendre des responsabilités au sein de l’association.

C’est un des piliers de l’ATSCAF de La Loire Atlantique qui s’en est allé le 22 mars dernier.  Un pur, un vrai bénévole nous a quittés.

Son implication, sa disponibilité, ses qualités ne sont plus à souligner tant elles étaient évidentes.

Pour les randonneurs, il était un GUIDE, une mémoire, un organisateur hors pair sur les chemins de St Jacques de Compostelle, sur les circuits locaux et nationaux. Il était infatigable et donnait beaucoup de son temps, toujours avec le sourire et  un mot gentil pour tous.

Pour la Gym séniors, il était un acteur assidu, responsable de la section  et un camarade d’efforts toujours convivial et impliqué.

Pour le Tarot, servi par sa grande mémoire, quel gagnant !

Pour la Chorale, après avoir créé la section, il était une aide précieuse et toujours avisée pour les responsables de la section dans l’organisation des concerts.

Pour la Trésorerie, toujours très actif et impliqué depuis de nombreuses années, il savait proposer des évolutions pour simplifier ou rendre le travail de tous plus fluide et efficient.

Au-delà de ses engagements dans les sections, son active participation aux Assemblées Générales et aux manifestations exceptionnelles, il avait plaisir à venir également supporter  des équipes sportives lors des rencontres de CNIF ou autres (volley-ball, pétanque, basket et football).

Bénévole de tous les instants, supporter également, sans jamais se mettre en avant … son bonheur était de rendre les autres heureux en mettant ses compétences et son « esprit » au service de tous les adhérents.

Son intelligence, sa culture, sa mémoire, sa gentillesse vont nous manquer. Un « GRAND » homme nous laisse orphelin.

Au revoir MICHEL, nous ne t’oublierons jamais.

Le comité directeur Atscaf 44
Secteur sports loisirs
ATSCAF Loire-Atlantique

Fermer