Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières

Standard : 01 44 97 31 16

Actualité

La Vendée à vélo

La triste période que celle du confinement. Tout le monde a hâte de bouger, marcher, pédaler. C’est ainsi que profitant des beaux jours et d’une trêve dans les restrictions sanitaires, le groupe des randonneurs à vélo de l’ATSCAF Vendée, s’est élancé le dimanche 28 mars, sur la piste cyclable aménagée le long de la rivière Vendée, empruntant d’anciens chemins de halage qui permettaient autrefois aux bateaux de remonter depuis la Sèvre Niortaise jusqu’au port de Fontenay le Comte.

Les cyclistes ont pu découvrir le patrimoine des différents villages qui jalonnent la rivière, tous dotés de petits ports joliment aménagés : le port de Boisse, Auzay et le Château de la Cour, Chaix et le Logis du Lugre, le Port de Brillac, Massigny et enfin Le Poiré sur Velluire, où l’illustre fontenaisien Barnabé Brisson, conseiller du Roi Henri III et Président du Parlement de Paris, s’était fait construire une riche demeure de style renaissance.

Les participants ont également admiré le pont séparant les villages de Chaix et d’Auzay, tout droit sorti des usines de Gustave Eiffel en 1883.

Ce fut une belle journée qui en demande bien d’autres, à pied ou en vélo, l’équipe vendéenne a déjà plein d’idées en tête.

Christian

ATSCAF Vendée

 

Fermer