Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières

Standard : 01 44 97 31 16

Culture

Nouvel Atelier : L’écriture des émotions


Nouvel Atelier 2019

Annulé


 

 

 

L’écriture des émotions : un jour, une émotion

Certains livres nous paraissent impossibles à finir et d’autres dont on ne peut plus s’en départir.
Cette différence est liée à la puissance des mots que l’auteur a utilisés, à la structure du récit permettant la fluidité de la lecture, de celles qui auront suscité en nous des émotions qui nous touchent et nous bouleversent.
Ces capacités d’écriture s’apprennent et se travaillent.

Venez à Megève du 16 au 23 mars 2019, où avec Catherine MONROY, chaque jour (3h/jour), vous aborderez et travaillerez les techniques de l’écriture sur le thème des émotions, 5 que vous aurez choisies parmi les 10 suivantes : l’anxiété, la colère, la déception, la jalousie, la honte, la haine, la culpabilité, la peur, la joie, la gratitude.

Biographie
Catherine MONROY a eu plusieurs vies. Journaliste pendant dix ans – correspondante du Figaro à Budapest et du Monde à Prague, pour la rubrique « C’est mon histoire » au magazine Elle, scénariste pour la télévision française depuis vingt ans, elle est aussi écrivain. Son premier roman, « Gentil Coquelicot », un thriller, est paru chez Jean-Claude LATTES. Elle a prêté sa plume pour deux autobiographies : « Girl Fight » aux Presses de la Cité, et dans un tout autre genre : « Chantal THOMASS, Sens dessous dessus » aux Éditions Michel LAFON. Elle a publié en juin dernier « le prince charmant existe… Je l’ai inventé », une comédie romantique aux éditions PYGMALION. Elle anime également des ateliers d’écriture à Paris au sein de l’association Le Labo des histoires.


Thème : Écriture
Lieu : Megève
Période : du 16 au 23 mars
Atelier animé par Catherine Monroy


ATSCAF Fédérale
– Secteur Culturel –
41, boulevard Vincent Auriol
75703 Paris cedex 13

Tél: 01.44.97.32.59

Fermer