Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières

Notre association

Information Coronavirus-19

Chers adhérents,

Conformément à la décision du gouvernement de prolonger la période de confinement, les équipes de l’ATSCAF sont maintenues en télétravail et les bureaux restent fermés.

Le service courrier n’étant plus assuré depuis le 16 mars, début de la période de confinement, nous vous invitons à nous adresser vos demandes par messagerie électronique et à effectuer vos règlements en ligne sur le portail atscaf.fr.

Afin de nous faciliter le traitement, nous vous remercions de bien vouloir préciser sur vos demandes adressées à votre correspondant ATSCAF les références exactes de votre sollicitation.

– Voyages du 1° semestre 2020 :
L’équipe du secteur VOYAGES travaille avec les voyagistes prestataires des séjours du 1° semestre 2020 afin d’étudier les reports et annulations possibles.
Nous reviendrons dès que possible vers vous afin de vous informer de la suite donnée.

– Voyages du 2° semestre 2020 :
Concernant les voyages du 2° semestre 2020, ces derniers sont actuellement maintenus.
Vous pouvez choisir d’annuler votre participation à ces derniers en respectant les termes fixés par les conditions générales de vente.
A ce jour, il est encore trop tôt pour remettre en question leur maintien, rien ne nous permettant de dire qu’ils ne pourront se dérouler sereinement.

Soyez assuré que l’ATSCAF se tient informée quotidiennement de l’évolution de la situation et qu’elle ne maintiendra les voyages que si et seulement si toutes les conditions sont réunies pour que votre sécurité ne soit pas mise en danger.

Résidences de vacances ATSCAF :

Les trois résidences HIVER sont désormais fermées pour le reste de la saison.

L’ouverture de notre résidence d’ETE de Seignosse qui devait avoir lieu le 11 avril est reportée au 16 mai .

Dans cette situation difficile, l’ATSCAF Fédérale a décidé de mettre en oeuvre ses principes de solidarité et de rembourser intégralement tous les séjours (votre réservation ATSCAF hors frais annexes) qui ne pourront être ni consommés ni pris en charge par vos assurances.

Dès lors, les adhérents ayant réservé et réglé par carte bancaire un séjour dans l’une de nos résidences de vacances HIVER (Meribel , Val d’ Isère , Megève )  pourront se faire rembourser de leur séjour sur présentation d’une notification de refus de remboursement de la part de leur assurance bancaire.

De même, celles et ceux ayant souscrit à une assurance annulation complémentaire, pourront se faire rembourser sur production d’une notification de refus de prise en charge par cette assurance.

Les adhérents ayant réservé et réglé leur réservation par un autre moyen (chèque bancaire , chèques vacances.. ) seront remboursés sans justificatif.

Pour les adhérents qui ont réservé un séjour à Seignosse-Le-Penon jusqu’au 16 mai et qui ne pourront reporter leur séjour à une date ultérieure, ils seront remboursés dans les mêmes conditions que celles présentées ci-avant.

Les remboursements ne pourront être effectifs dans les jours à venir faute de personnel présent sur notre siège social (télétravail). Ils interviendront dès lors que ces derniers pourront de nouveau accéder en toute sécurité aux outils de travail présents au siège.

Les équipes sont joignables prioritairement sur leurs boîtes mail et s’efforcent de répondre dans les meilleurs délais à vos demandes. Pour obtenir les coordonnées mails de votre interlocuteur, consulter le site : https://portail.atscaf.fr/notre-association/organigramme-de-latscaf-federale-2-copy/
Afin de nous faciliter le traitement, nous vous remercions de bien vouloir préciser sur vos demandes adressées à votre correspondant ATSCAF les références exactes de vos contrats de réservation.

– Secteurs SPORT et CULTURE :

Des informations spécifiques sur l’annulation ou le report des manifestations sportives et culturelles vous sont communiquées sur la page d’accueil, dans deux bandeaux spécifiques.

En cette période où la situation évolue à chaque instant, nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour le suivi de vos dossiers dans les semaines qui viennent.
Merci pour votre compréhension,

Luc DENIS