Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières

Standard : 01 44 97 31 16

Actualité

ATSCAF Gironde – Le jour de Gloire ou tout est possible en Golf

C’est donc par une matinée grise mais sans gelée  qu’à eu lieu le choc entre deux grandes sections de golf de l’ATSCAF, celle de la Gironde et celle de paris sur le parcours de la Jalle à bordeaux lac le dimanche 06 mars 2022.

Le premier simple opposait Jean Calvo (9,8) à Gerald Pacioselli (7,6) et le second notre président de l’ATSCAF 33 Jean Philippe Dumont (10,2) contre Samuel Malivoir (8,6).

Le double quant à lui opposait l’équipe de Gironde composée de Patrice Raynaud (12,6) et Alain Lemainque (16,8) face à Philippe Dumas (10,4) et Vincent Avenin (16,9).

Tous les simples partageaient le score sur le premier trou mais par la suite les parties se sont rapidement décantés dans un sens contraire pour la Gironde en effet si Gerald a connu beaucoup de déconvenues et de coup du sort qui ont permis à Jean d’engranger rapidement une avance substantielle à l’entame du retour ; en revanche dans l’autre simple tout à l’inverse Samuel serrait le jeu et grappillait rapidement de l’avance face à notre valeureux président, moins en verve qu’à l’accoutumée en début de partie.

Pour le double, la Gironde prenait rapidement la tête dès le deuxième trou pour ne plus la lâcher de la partie.

Sur le retour le premier simple se terminait rapidement au 13 avec beaucoup de frustration pour Gerald qui ne jouait pas une grande partie (6 et 5)

Le second simple connaissait un sort un peu différent puisque la Gironde remontait petit à petit pour échouer seulement au 17 (3 et un).

Le retour du double fût accroché avec une équipe de Paris qui se battait vaillamment en obligeant la Gironde à rentrer des putt très solide pour sauver plusieurs trous consécutifs ce qui s’avéra décisif puisque l’équipe de double de Paris dut finalement s’incliner au 16 sur un nouveau putt réussi à mi-distance de la Gironde.  La Gironde ne perdait que deux trous sur toute la partie de double.

L’après-midi ensoleillée et la bonne humeur dans toutes les parties emplies de fair-play doit être soulignée car cette rencontre s’annonçait crispée et de haut vol même si le niveau inégal traduisait surtout la pression du résultat de cette compétition. Cette journée a été suivie d’un repas où tous les participants se sont retrouvés dans une bonne ambiance

La Gironde file donc en demi-finale (pour la seconde fois après 2020 où la compétition a été neutralisée à ce niveau pour cause de COVID) après avoir écarté un très gros morceau et attend désormais sereinement son futur adversaire avec un possible déplacement à la clé.

Bravo à tous et au plaisir de se revoir

(Jean-Philippe DUMONT)

Fermer