Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières

Notre association

Organigramme du conseil d’administration

Le 22 mars 2019, le conseil d’administration faisant suite à l’assemblée générale m’a élu président de l’ATSCAF Fédérale en remplacement de François CLINET qui statutairement ne pouvait plus se représenter au sein du conseil d’administration et de fait en être le président.

C’est un honneur de succéder à François Clinet tant il a incarné l’ATSCAF et son évolution.

Depuis plus de dix ans, François Clinet et le conseil d’administration qui l’entoure ont dû gérer bon nombre de changements dans l’environnement de l’ATSCAF, notamment :
• le changement statutaire des permanents ;
• la rénovation des centres de vacances pour les adapter aux nouvelles normes et attentes de nos adhérents ;
• le paiement en ligne des séjours et voyages,
• et désormais l’inscription et le paiement en ligne des adhésions.

Tous ces chantiers n’ont jamais été faciles à gérer, mais l’ATSCAF a toujours su compter sur son réseau de permanents et de bénévoles pour faire face aux évolutions de son environnement.

L’immobilisme n’est pas la marque de fabrique de l’ATSCAF : il nous faudra continuer d’innover et de nous adapter pour continuer à attirer de nouveaux adhérents tout en conservant nos fidèles de la première heure.

En complément des projets en- cours, comme GRAAL et le chantier de rénovation de Seignosse, d’autres sujets de réflexion devront être engagés avec toujours un seul objectif : offrir la meilleure offre globale de services à nos adhérents.

De même, je continuerai, avec les membres du CA, de défendre les acquis de l’ATSCAF que ce soit en terme de subvention et d’emplois dans le cadre de la transformation des missions du service public – CAP2022 qui forcément nous impactera. Il sera alors essentiel de continuer à démontrer le rôle social de l’ATSCAF auprès du Ministère de Tutelle.

Au plaisir de vous rencontrer,

Luc DENIS
Président de l’ATSCAF Fédérale