Sport
1er Challenge E-RUN 2020
Classements définitifs
PROLONGATION DU CHALLENGE JUSQU’À LA FIN DE L’ANNÉE
Faire du sport est bon pour notre santé.
En premier lieu il est important de savoir que bouger quotidiennement permet de diminuer des pathologies comme les maladies cardiovasculaires, certains cancers…. Le sport est reconnu pour cela mais également pour la sensation de bien-être et les endorphines qui se développent grâce à votre activité physique. Le sport va également renforcer toutes les composantes de notre corps comme les muscles, les os, les organes respiratoires …
Cependant Il ne nous empêchera pas de contracter le coronavirus. Si la pratique sportive ne sera pas un bouclier face au virus, il peut en revanche vous aider à le combattre. Toutes les études scientifiques ont en effet démontré que « l’activité physique modérée boostait » votre système immunitaire (vos défenses face aux maladies). Autrement dit, vos capacités à faire face aux agressions extérieures que votre organisme va rencontrer.
Nous vous donnons l’occasion de vérifier ces conseils par l’intermédiaire de ce challenge.
Le durcissement des règles du confinement ne permettent plus à une majorité de sportifs de pratiquer leurs sports en compétition à travers leurs entrainements et compétitions hebdomadaires. Au niveau de l’ATSCAF, la CNIF a été suspendue. Alors profitez de ces courses pour maintenir votre condition physique.
Et si vous êtes un sportif débutant, pas de souci, vous allez pouvoir vous aussi apprécier assez rapidement les résultats physiques comme psychologiques !
Ce challenge en effectuant les courses en une ou plusieurs fois par semaine (sorties fractionnées en plusieurs distances) est une très bonne façon de pratiquer sans s’ épuiser. D’ailleurs les grands sportifs vous le diront, vous devez faire du sport à votre rythme au risque de produire l’effet inverse que celui escompter.
Alors RESTEZ CHEZ VOUS, MAIS BOUGEZ CHEZ VOUS !
Premier challenge virtuel de course à pied : E-RUN
Le premier challenge virtuel organisé par l’ATSCAF Fédérale est le challenge E-RUN. Cette mobilisation n’est pas seulement une simple manifestation sportive, mais aussi une action solidaire, afin de réunir le plus de fonds possible pour l’institut Curie, dans le cadre de ses travaux de recherche pour lutter contre le cancer. Il vous sera en effet demandé une participation symbolique minimale de 5 € (plus si vous le souhaitez), qui sera intégralement versée à l’Institut Curie.
Cette course virtuelle se déroulera du samedi 3 octobre à 8h jusqu’au d̶i̶m̶a̶n̶c̶h̶e̶ ̶8̶ ̶n̶o̶v̶e̶m̶b̶r̶e̶ ̶à̶ ̶2̶0̶h̶ (prolongation à minima de 4 semaines), de manière autonome et dans le lieu au choix de chaque participant.
Vous pourrez trouver ci-dessous des informations détaillées sur l’organisation de cette nouvelle compétition ainsi que le formulaire d’inscription.