Tourisme
Thaïlande, Laos, Cambodge – Circuit au long du Mekong
COMPLET
du 5 au 21 février 2025
D’un bout à l’autre de la Thaïlande se retrouvent les qualités nationales : une forte identité d’abord, le Siam n’ayant jamais été colonisé et ayant développé des arts, une culture et même un alphabet propre. Un sens aigu des conventions sociales et de la politesse, une forte religiosité et, conjointement, une quasi- vénération pour la famille royale, élue de Dieu. Enfin, pas mal d’humour et un solide appétit de tout, de plaisirs surtout – Thaïlandais épicuriens, toujours prêts à faire la fête.
Jadis le Laos était désigné sous le nom du “pays du million d’éléphants”. Pour bien apprécier le charme subtil du Laos, il faut être discret. Dès lors, on goûtera pleinement la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes lao. On savourera les sauvages paysages de montagnes, où vivent encore des peuples en marge des charmes factices de la « civilisation » globalisée.
Le Cambodge est aussi un pays passionnant et envoûtant avec des sites splendides et mystérieux : temples d’Angkor et notamment le célèbre temple d’Angkor Wat classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Phnom Penh, la capitale trépidante, village flottant, régions montagneuses de l’est et de l’ouest, étendues de rangées de cocotiers et de palmier à sucre, rizières…